L’école de danse Terpsichore prépare son « bouquet final » avec la présentation de ses deux prochains spectacles à l’Espace Jéliote à Oloron Sainte-Marie :

  • « Pierre Papier Ciseaux » avec les enfants (Samedi 23 Juin à 17h et Dimanche 24 Juin à 14h)
  • et « Point de croix » avec les ados-adultes (Samedi 23 Juin à 21h et Dimanche 24 Juin à 18h).
Quatre représentations qui permettront l’accès à un plus grand nombre de spectateurs (1440 places) et aux artistes d’être plus à leur aise en coulisses vu leur nombre important.
Depuis Janvier pour les plus jeunes et Février pour les plus grands, les entrainements se multiplient. « C’est une préparation minutieuse où chaque détail compte » souligne Cynthia, professeur de danse de l’association chargée de la conception, mise en scène et des chorégraphies : « c’est aussi une rencontre entre tous les âges, les groupes se découvrent et se mélangent afin de créer une vraie unité. Il y aura de la danse Classique, Contemporaine et Modern’Jazz : de quoi varier les énergies et satisfaire les plaisirs ».
De plus, pour les représentations des ados-adultes, la jeune compagnie de l’école de danse, le Terpsichore Ballet Junior, produira une dernière fois (sur Oloron) la version longue de sa pièce « Fil conducteur », création qui aura silloné les routes de France durant toute l’année (Blagnac, Marmande, Marne la Vallée, Monein, Pau, Saint-Paul-les-Dax, Toulouse, Villemoisson-sur-Orge…), varié les expériences (Disneyland Paris et « Incroyable Talent ») et remporté de jolies distinctions (candidatures reçues sur vidéo pour plusieurs castings, lauréate du Festival « Léz’arts en scène » à Blagnac en Avril et également, récompensée d’un droit de résidence à l’Espace Dantza à Pau lors des rencontres chorégraphiques en Mai).
Ces beaux résultats ne sont pas sans effet sur les autres danseurs de l’école car le niveau et la motivation n’ont de cesse de monter.
Il reste encore des places à vendre : la billetterie ouvrira le jour J, 30 minutes avant le début de chaque représentation.
L’entrée est au prix de 12€ (tarif unique et placement libre).
Renseignements par mail à terpsichore64@yahoo.fr et par téléphone au 06 20 31 37 82.
Posted by:Cynthia Saint-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *