Depuis plusieurs années, Terpsichore accueille certains élèves en immersion :

  • soit en stage dit “d’entreprise”, dans le cadre d’une classe de troisième au collège. A noter : pour que cette demande de stage puisse se concrétiser, la convention établie entre l’établissement scolaire et l’association doit impérativement préciser que l’élève effectuant son stage au sein de l’école de danse, soit et reste sous la responsabilité de l’établissement durant cette semaine de découverte. L’élève peut ensuite assister à tous les cours donnés par notre professeur, poser des questions sur sa profession ou sur la vie associative, prendre des photos et des notes en vue de la rédaction d’un compte-rendu, observer le déroulement d’une journée type…
  • soit en stage d’immersion professionnelle, dans le cadre d’une formation pré-professionnelle. Cela concerne les élèves admis en conservatoires ou autres centres de danse professionnels et inscrits en formation au diplôme d’état de professeur de danse. Ce stage peut se faire sur une durée plus ou moins longue définie avec le centre de formation, lors des cours de danse hebdomadaires ou des spectacles occasionnels.

Elèves accueillies en stage de troisième :

  1. Pauline DASSAC
  2. Meryl TORRECILLAS
  3. Marianne LATAILLADE
  4. Lina ABOUEDDAHAB
  5. Lisa RENAUDET-KELLER
  6. Maëlys DESSAINT
  7. Laure TRAISSAC

Elèves accueillies en stage d’immersion professionnelle :

  1. Pauline DASSAC, en accord avec “Le Pont des arts” à Nantes
  2. Chloé BORAU, en accord avec le centre “Epsedanse” à Montpellier
La demande de stage doit se faire auprès du professeur le plus rapidement possible et uniquement dans l’optique d’une orientation future dans le domaine de la danse.