Rétrospective des stages depuis 2006

2018

Dimanche 11 Mars 2018, pour cette période bien grise et tardivement hivernale, nos coeurs se sont réchauffés avec la présence et l’intervention de Michael Cassan en danse Moderne (Intermédiaire et Avancé). Pour la troisième année, Michael nous comble de par la qualité de ses cours et le style marqué de sa discipline.
De plus, une nouveauté a été proposée aux enfants : le Dance Actor Studio, cours alliant des qualités d’interprètes et de danseurs, avec à la clé de ce stage, un clip tourné avec une société professionnelle et la présentation de la chorégraphie au spectacle de fin d’année. Ce cours était limité à quinze enfants et dispensé par Cynthia Saint-Marc, professeur de danse au sein de l’association.
Merci à tous les stagiaires pour l’énergie et la motivation dont ils ont su faire preuve.

2017

Le 26 Novembre 2017, deux professeurs invités ont dispensé des cours lors du premier stage de la saison : Cigale Béniate (Pau) en Hip Hop New Style (cours pour enfants et ados-adultes) ainsi que Laura Touton (Paris) en Classique Fusion et en Moderne.
Des nouveaux styles qui ont eu de quoi ravir les stagiaires venus en très grand nombre !

2016

Le 27 Novembre 2016, nous avons accueilli Julie Sicard pour un stage de Modern’Jazz destinés aux ados et adultes, niveaux Intermédiaire et Avancé.
Une cinquantaine de stagiaires se sont présentés à ce nouveau “RDV-danse” riche en conseils et technique.
Il s’agissait du deuxième stage de la saison.

Les 26, 27 et 28 Août 2016, pour la première fois, l’association a organisé un stage de pré rentrée, afin de permettre à ses adhérents une petite remise en forme avant la reprise officielle.
Pour cette occasion, des cours de réveil corporel, classique étirements et atelier d’improvisation leur ont été proposés avec comme professeur, Cynthia (qui enseigne à l’association tout au long de l’année). Et en fin de chaque journée, les stagiaires bénéficiaient d’un cours “surprise” pour lesquels ils ont découvert des styles variés comme le street associé à du moderne et du contemporain, avec deux anciennes élèves Joanne GRACIA et Pauline DASSAC.
Une réussite pour ce premier rendez-vous de la saison 2016-17 !

Dimanche 6 Mars 2016, nous avons eu l’honneur de recevoir Michael Cassan en stage de danse Moderne (niveaux intermédiaire et avancé).
Michael est danseur, chorégraphe et enseignant dans plusieurs grands centres parisiens mais aussi intervenant dans un bon nombre de stages partout en France.
65 stagiaires venus spécialement de Bayonne, Hendaye, Marmande, région Paloise, Toulouse… se sont inscrits à ses cours : cours alliant précision, musicalité, rigueur et plaisir, le tout dans une très belle ambiance de travail.
Michael aura ravi nos élèves en prenant le temps avec eux à la fin de ses cours. Un partage chaleureux et humble qui a rendu le contact abordable et sans artifices.
Merci à lui pour sa sympathie et son talent immense !
Nous referons sans doute venir Michael pour la saison 2016-17 : à bientôt !

2015

Dimanche 29 Novembre 2015, 61 stagiaires ont participé au 1er stage de la saison 2015-16 avec comme intervenant : Jorane Rest en danse Abstract Style (niveaux intermédiaire, avancé + enfants).
Un style atypique mélangeant de la danse Contemporaine et Hip Hop, tendance du moment.
Nous remercions les élèves ainsi que Jorane pour ce nouveau stage !

Dimanche 15 Mars 2015, 45 stagiaires se sont inscrits au 2ème stage de la saison 2014-15 avec comme invités : Angela Vanoni en danse Contemporaine (niveaux inter avancé + enfants) et Julien Bézy en danse Contemporaine également (niveau inter avancé + atelier chorégraphique).
Ces deux intervenants ont basé leurs principales activités professionnelles sur Paris et nous avons été ravis de les accueillir au sein de notre association car de par leurs styles très différents, ils ont ainsi apporté aux stagiaires une vision tout à fait surprenante et complémentaire de la danse Contemporaine.
Ils ont aussi animé un atelier pour les candidats de l’association présentés au concours CND.
Merci à vous tous de votre présence et aux professeurs d’avoir fait autant de kilomètres pour nous rejoindre !

2014

Dimanche 30 Novembre 2014, a eu lieu le premier stage de la saison 2014-15 avec comme intervenants : Eddy et John en Zumba, qui connaissent toujours un franc succès à Terpsichore ainsi que Flora Rogeboz en Modern’Jazz et en Ecriture Chorégraphique*. Merci aux 64 stagiaires qui ont répondu présents à ce rendez-vous artistique !
*Originaire de Pontarlier (25), Flora commence la danse dès son plus jeune âge au conservatoire de sa ville en danse Classique et Jazz. C’est au conservatoire de Besançon, où elle se forme à la danse Contemporaine et Classique, qu’elle obtient son EAT. Admise au Conservatoire de Paris, elle approfondit sa formation contemporaine et obtient le Diplôme d’Etudes Chorégraphique à l’unanimité du jury ainsi que son Bac TMD. Tout au long de son apprentissage de la danse, Flora se perfectionne dans diverses techniques tel que le Modern’jazz, le Hip-hop et la Salsa. Forte de l’enseignement reçu, elle entame sa carrière d’interprète en 2008 en collaborant avec diverses compagnies. Elle intègre la Compagnie du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers direction artistique Robert Swinston (Merce Cunningham Dance Company) en 2013. Riche d’un bagage éclectique, passionnée, en perpétuelle recherche, Flora approfondit ses connaissances dans divers stages et Masterclass en France et à l’étranger. C’est en 2010 qu’elle commence l’étude du système d’écriture du mouvement Laban. Diplômée du 2ème cycle supérieur mention Bien en 2013 du Conservatoire Supérieur de Paris, elle collabore avec Philippe Découflé et le conservatoire Intercommunal d’Istres. Flora est régulièrement invitée en stage de danse en France et lors d’interventions pédagogique en Notation Laban.

Les 24 et 25 Mai 2014, nous avons organisé le deuxième stage de la saison 2013-14. Trois intervenants étaient invités à ce RDV : Eddy et John en Zumba (cela fait la 3ème fois qu’ils viennent à Terpsichore et ils connaissent à chaque fois le même succès auprès de nos stagiaires !) et Julie Magneville en Modern’Jazz*.
*Après une formation pluridisciplinaire au sein du «Centre Chorea Danse» et de «l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower», où Julie y rencontrera son mentor Monica SAEZ, elle se rend au CNR de Lyon afin d’approfondir ses connaissances en danse contemporaine. Elle intègre «les Ballets Jazz Rick Odums» où plusieurs rôles de solistes lui sont attribués dans diverses créations comme La saga du Jazz, Les petites suites urbaines, Aux portes de nos ancêtres, Réveil de sang, etc. Elle a le privilège de travailler avec Donald MacKayle, Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Tony Pierce, Milton Myers. Remarquée par Bruno Agati, elle danse dans «Carmen» au Stade de France, fait une vidéo pour le «Futuroscope de Poitiers», évolue à l’Opéra de Lyon pour une soirée dédiée à «Victor Bosch», et participe à un spectacle monté pour aider le Secours Populaire. Puis animée par ce désir ardent pour New York, elle intègre avec succès «The Ailey School». Elle travaille entre autre avec de grands chorégraphes comme Elizabeth Roxas, Nancy Turano, Denise Jefferson, Freddy Moore. Repérée par Alexandra Wells, elle participe au «Montréal Professional Project» et collabore avec des compagnies de renoms tels que O Vertigo, Rubbertbanddancecompany, la compagnie FLAK, ainsi qu’avec des artistes tels que Margie Gillis, David Earle, et évolue dans la pièce «Expectico» créée par Crystal Pite pour «Les Ballets Jazz de Montréal». Toujours à la recherche de sensations nouvelles, elle intègre la spectaculaire comédie musicale «TARZAN» dans laquelle elle ajoute à sa palette toutes les notions en Bungee, Corde et Acrobatie. Dès son retour en France elle est invitée à plusieurs reprises par « l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower» dirigée par Monique Loudières, elle est demandée dans diverses écoles de la région PACA et à Paris pour son professionnalisme, sa rigueur, son efficacité. Elle fonde sa propre compagnie «ZAKAT DANCE COMPANY» et collabore depuis peu en tant que chorégraphe avec la compagnie «COLORS OF DANCE». Elle est également sollicitée par différentes institutions de danse en tant que Conférencier Invité sur le jazz contemporain et en tant que chorégraphe. A la STAGE SCHOOL ZURICH, elle a été invitée comme professeur de la technique Horton, ainsi qu’à l’Académie Internationale de Danse à Paris. Plus récemment elle a été sollicitée pour chorégraphier la comédie musicale «EDEN». Elle projette de se rendre dans des pays Asiatiques, du Moyen-Orient et d’Afrique, lors d’échanges culturels pour s’enrichir personnellement et renouveler sans cesse son style.
Merci aux 40 élèves présents et évidemment aux professeurs pour leurs cours de qualité.

2013

Les 16 et 17 Novembre 2013 a eu lieu le premier stage de la saison 2014 avec comme invités : John Bayron et Eddy Curtis en Zumba (animateurs dans la région Paloise) et Inès Vandamme en Modern’Jazz (Lilles).
Inès Vandamme est une jeune danseuse, professeur et chorégraphe, formée à Cannes au Centre International de Danse de Bruno Vandelli et Cathy Masson (2010-2013). Elle fut également professeur de Modern’jazz durant 3 ans au CID (Cannes) pour les classes enfants, ados et pré-professionnels. Inès profite de cette expérience pour devenir l’assistante de Bruno Vandelli et Cathy Masson durant ces 3 années. Elle a travaillé comme danseuse pour le “64ème Festival du Film” et a partagé la scène avec Shakira, Alicia Keys, Johnny Halliday, Pitbull… lors des “NRJ MUSIC AWARDS” diffusés sur TF1. Elle est aujourd’hui danseuse de la “Compagnie Métamorphe” de Bruno Vandelli, qui a débuté sa tournée à travers toute la France depuis Avril 2013.
C’est 60 stagiaires qui se sont inscrits pour cette fois et qui sont ressortis du stage enchantés par autant de conseils, de dynamique, de sympathie et de partage.